La voiture et le mariage

  • Par Thierry
  • Le 26/11/2014
  • 0 commentaire

Traditionnellement, c'est la future mariée qui la première à l'honneur de voyager dans le véhicule des mariés. Au volant, l'heureux papa conduit sa fille sur le lieu de la cérémonie. Symboliquement ce trajet symbolise le passage de la protection paternelle à celle du futur gendre. Les fiancés arrivent donc séparément à l'hôtel de ville, puis repartent ensemble vers les étapes suivantes : lieu de culte, vin d'honneur, salle de réception... Toutefois, de nos jours, le mariage n'est plus aussi protocolaire.

Vous avez toujours fantasmé d'être une star hollywoodienne, d'évoluer Limousineweddind
sur les tapis rouges sous les flash crépitants... Ne cherchez plus, la limousine est faite pour vous ! Spacieuse, élégante, c'est un véhicule d'exception pour un jour d'exception.

La voiture

L'arrivée à l'église de la mariée est attendue par tous les invités. C'est un moment symbolique très important qui donne généralement le ton de la cérémonie qui va se dérouler.

La voiture et les mariés : déjà une longue histoire d’amour ! Il faut, en effet, remonter au moyen âge pour trouver trace de locomotion des mariés. A l’époque de nombreux mariages n’étaient pas déclarés. Aussi pour lutter contre ces unions clandestines, on décida de faire se promener les mariés à travers les villages, souvent juchés sur une charrette, et ceci le plus bruyamment possible pour attirer l’attention et le faire savoir au plus grand nombre.

L’exactitude est la politesse des … Rois ! Et ce jour là, c’est vous ! Donnez des informations au conducteur de la voiture. Calez l’heure d’arrivée sur tous les lieux avec lui. Pas en retard, mais pas en avance ! Beaucoup d’invités arrivent seulement quelques minutes avant les cérémonies. Il serait dommage qu’ils ratent votre arrivée.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une journée de mariage magnifique et beaucoup de bonheur !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire